d’en bas, d’en haut

Imaginer le futur, butter, revenir, se retenir à la falaise.

Quoique briefés à « l’ère de l’information » fidélisés aux « intervenants envoyés spéciaux analystes, spécialistes, rédacteurs en chef » enrôlés bonhomme aux opérations business sympas, voués au sommeil des cryptes sous les nuages à propagandes, aux recyclages blanchis des versants partisans, promus en arbitre jaunâtre à combats pour rien comprendre.

Êtres de paroles apprenons balbutions ce que nous avons dit avec ce que c’est devenu, devin dans le brouillard. Supervisés par l’historien, notre estomac en toutes versions, usés le point la fin échappant, suspendus maintenant depuis des satellites, le début rendu complètement improbable, ou alors bien en retard, sur le retour.

Semblant de linéarité, effort de transparence, l’avenir des surfaces vierges, forêts des expansions, havre de paix parmi nos amis robots, nos frères, auxquels nous apprendrons à se marier, que nous marierons. Notre plasticité a des sourires d’edelweiss.

Commentez ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.