sans suite XIV

Dehors froid, pluie battante, chaleur humide dans le bus, elle relève plusieurs fois la tête du Smartphone aux nuages aquarelle et soleil perlé, qu’est ce qui l’attend aujourd’hui ?

À tous moments la bêtise crasse, qui a pu faire les choses comme ça ? Il a fallu qu’il y ait un précipice, il le faut. Pourtant combien la vie elle-même est parfaite, comme la possibilité d’entendre sans rien écouter des heures durant, le silence soudain l’heure de filer sonne.

L’histoire avance comme une tortue. Le ciel si beau sous sa carapace. Un ciel d’avant. À chaque étape l’homme lui découpe une patte. Elle n’en ralentit pas moins sa trajectoire laissant derrière un précipice.

Il n’était que l’ombre de lui-même, cette ombre le vent maudit ne la relevait pas.

Euphorie du scientifique, les populations se tuent pour acquérir l’essence des objets, priant de n’être jamais abandonnées.

Saccager la planète est pour l’homme la façon la plus naturelle de la quitter. Il en part moins étranger, il entraîne les siens.

Ils progressent dans le carcan provisoire des murs de verre. Un clochard céleste rouille dans la décharge, la dernière neige couvre le bruit.

Droits humains soutenus in extremis par les droits animaux (le droit des robots tranchera).

La terre empaquetée dans un papier de boucherie. Au bord le quai bouffé par les mousses, les mauvaises herbes, la mer.

La glose des frères des marchés financiers sort d’une bête déjà crevée. Comme personne n’y comprend rien, tout le monde l’ignore et obéit.

Le chat est d’un naturel très craintif, s’arrêter, patienter, le caresser c’est d’abord une approche, atteindre le point au calme même.

Ce robot est un chat joueur, un animal nocturne adorateur du soleil, on s’enferme, flatté, dans sa tanière.

Un crabe sourit, d’une tête si lourde, souvenir du robot collabo.

Untitled par Vincent Pn sur Flickr.

Commentez ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.