(2 commentaires)

  1. Trump, de plus en plus (rétablissement de la torture, édification d’un mur à payer par les Mexicains alors que leur Président n’est pas d’accord), trempe dans l’esprit et les mesures les plus réactionnaires, allant à l’inverse de tout ce qui a fait, jusqu’à son élection – en dehors de certaines dérives avant les huit année d’Obama au pouvoir – la grandeur des USA sur le plan démocratique.

  2. Les démocrates, par impuissance et complicité, se sont coupés la tête tout seul. E. Todd indique comme détermination ou sous-détermination importante un taux de « suicide social » (alcool drogue délinquance maladies) qui a pris l’ascenseur depuis près de 20 ans… les républicains, ont forcé la porte de la télé-réalité pour le show en temps réel, où se confondent carte et territoire, envers et endroit retournés, les faits eux-mêmes détournés comme élément de communication spectaculaire, réalité spéculaire ; ce que Trump, imberbe bleu paillé jaune blanc gris, dit, il le fait, en « yes we can genre hargneux »… il apparaît héros sombre et prophétique de conte guerrier ou d’un western pourri à mourir… « notre » Europe vitrifiée dans l’ultra-libéralisme habituel et ses sermons, avec une gauche en pleine déconfiture et purée épistémologique, la démocratie sur un tas de vieux os.

Commentez ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.