vivement les robots !

Qu’est ce que l’humanité ? question posée reposée, campagnes endiablées verbe image périodiquement contre pitance weekends entiers symposiums visite très fortement conseillée forums, séminaires etc., documenter jusqu’à pierre fendre ce qu’est l’humanité. Aller, simple-aller matin qui s’allonge chemins frayés entre troupes musiciennes et repli tard le soir dépité yeux levés dans l’ombre de lune, « c’est la vie ». Nous regardions quelque fois autour, le regard insistant sur un point dans le paysage, ailleurs.

Presque tous les animaux nous avaient quittés, il restait encore du temps à perdre, dans l’entre-deux nous nous tenions, explorer les terrains vagues pourquoi pas, confondre les scarabées et l’or, se pencher sur les flaques. Voit-on à quel point nous avions été aimés dans les yeux de nos chiens ?

Assaillis par notoires symptômes à s’accrocher à ce qui disparaît, à se débattre, mordre tout ce qui bouge encore, la masse de ceux qui n’en s’en relevaient pas, en grappes croulaient. Quelques uns rencontrés pliés crispés pendus au dessus des fossés, face coupée en deux par le gyrophare du service ambulatoire, emmenés loin, les bras injectés de produits d’action prolongée & effet retard, histoire à l’amiable de faire durer sauve qui peut. Pour que ceux qui vont et viennent la ronde des matins lèvent dans têtes sans encombre, sur le macadam resplendissant, se livrant vaillant à l’énième bras de fer au tout sourire robot fantôme.

:2012:05:terry-dennet-and-jo-spence-excertfrom-industrialization

Répondre à vivement les robots !

Commentez ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s